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Art Of Murder 2 la traque du marionnettiste


 

Paris, France,

15 avril 2008,

la pièce:  
Nicole Bonnet dit que le décor ressemble à un tableau de Degas.
Dans l'inventaire un appareil-photo avec sa carte de visite .

Lisez les documents du carnet sur les rapports de police des meurtres du marionnettiste et son profil psychologique.

Victime:  
Une danseuse ( Elizabeth Soupalt ) est vue assassinée et retenue par des ficelles dans une pose au mur de droite.

Parlez à l'inspecteur Pety du cas et de l'assassin.
Nicole Bonnet, l'agent FBI a été envoyé à Paris pour aider observez le nouveau meurtre par le Marionnettiste.

Table:  
Allez au bureau à l'extrême gauche de la pièce. Le téléphone portable sonne.
C'est le patron du FBI.

Ouvrez le tiroir central et récupérez
des feuilles de papier, ruban adhésif, agrafeuse et pochette plastique. Pressez le bouton caché à  droite du tiroir pour déverrouiller le tiroir de droite.

Ouvrez le tiroir de droite qui est maintenant déverrouillé et récupérez :  
outil pour nettoyer la pipe,du coton , une boite d'allumettes et la liste des gens ayant loué la salle.

Danseuse:  
Revenez voir la victime.

regardez la Chaise et le miroir cassé
Utilisez l'appareil-photo sur la danseuse. Nicole prend 2 photos.

Poupée -
zoomez plus proche de la danseuse. Il y a une poupée à ses pieds
Utilisez une pochette plastique vous la récupérerez et elle ce mettra automatiquement dans votres inventaires. Voyez un instant l'assassin et la danseuse dans le milieu de la pièce.

Cristaux -
zoomer plus proche sur la danseuse examiner son visage.
Vous voyez des cristaux près de sa bouche.

Rassemblez des cristaux:  
Dans l'inventaire, combinez la boite d'allumettes et le coton pour obtenir coton-tige.

Utilisez le coton-tige sur les cristaux de sa bouche
et ensuite sélectionnez avec ce dernier une pochette plastique.

Fenêtre:  
Allez près de la fenêtre.on voit une fenêtre ouverte au sommet et une fenêtre inférieure qui a des l'empreinte digitale.

Agent de police -
Sortez de la pièce et allez voir l'agent de police qui est assis à la porte de sortie.
Parlez-lui. Nicole demande un crayon.

Fusible
regardez la boîte de fusible juste a coté vous voyez qu'il manque des fusibles. Parlez encore à l'agent de police des lumières.

Retournez-vous et récupérez le balai a frange, ensuite dans l'inventaire cliquez sur lui pour avoir un manche. avant de retourner dans la pièce, vérifiez à droite le bouton lumineux de la porte.

ensuite allez vers la fenêtre et a l'aide du manche fermez la fenêtre.

Prenez une photo de la marque sur la fenêtre.

Fenêtre inférieure avec empreinte digitale
Prenez une photo de l'empreinte digitale sur la fenêtre.

Prenez l'empreinte digitale:

            Combinez le crayon avec l'agrafeuse pour l'écraser.

            Utilisez le crayon écrasé avec le papier on obtient de la poudre de mine.
            utilisez la poudre avec l'empreinte digitale sur la fenêtre.
            Utilisez le ruban adhésif sur l'empreinte digitale de la fenêtre.
            Utilisez le ruban adhésif avec l'empreinte digitale sur du papier.

Sol:  
Déplacez-vous en arrière et au milieu du sol. on voit la marque sur la fenêtre qui produit une ombre par terre
vérifier l'ombre de la marque en croix . Voyez une planche branlante.

Utilisez l'outil de nettoyage de la pipe sur la planche.

Prenez une photo de la planche avec le n°1793 écrit dessus. (1793 sont le début du règne de Terreur dans la Révolution française).

Utilisez une pochette plastique sur la planche pour l'avoir dans l'inventaire.
    
Liste de gens qui louent la pièce:   

dans l'inventaire, cliquez sur la liste prise dans le bureau et l'appareil photo
pour prendre une photo de cette liste.



Agent de police:  
Sortez de la pièce. Parlez encore à l'agent de police des signes.

    Sortez à travers la porte à gauche.

Lisez le journal pour un résumé de ce qui a été fait.

Hôtel:   

Bureau de réception:  
Parlez à Pierre, le propriétaire d'hôtel au bureau de la réception.

Chambres:  
montez les escaliers. Jetez un coup d'oeil dans la pièce.

Envoyez les images à siège social:

Obtenir une l'antenne de travaille:

Allez au bureau du coin. Voyez le portable, la prise, la lampe, l'adaptateur et antenne.

Vérifiez la prise sur le mur. Nicole a besoin d'un adaptateur. Enlevez la prise et essayez le connecteur l'intermédiaire. Ça ne rentre pas.

Vérifier l'adaptateur de l'antenne c'est le boitier du fil entre la prise et l'antenne. Regardez c'est du 110 V. Cela ne peut pas être utilisé ici.

Éteignez la lampe en pressant le bouton. Cliquez sur base pour la retourner. L'entrée est 230 V.

Prenez l'ampoule halogène de la lampe.
C'est 12V. Hmm, comme  l'adaptateur de l'antenne. Donc la production de la lampe est 12V.

Cliquez à droite sur le câble du boitier de l'adaptateur il s'enlèvera
et ensuite cliquez sur la lampe.

vous voyez que la cavité de l'ampoule et le cordon de l'antenne ne se connecteront pas.
regardez la tasse de café

restaurant:  
Sortez de la chambre et de l'hôtel.
À l'extérieur de l'hôtel, allez à droite au restaurant.

Parlez à Pierre. Rencontrez Sylvie Leroux . Demandez de l'aide pour le chargeur à Pierre.

Parlez-lui encore du morceau de fil
Sylvie vous donne une pince à cheveux.



Revenez dans la chambre.

Cliquez sur la pince à cheveux et elle se casse en 2 morceaux.
mettez dans la cavité de l'ampoule de la lampe.
Cliquez sur le cordon de l'antenne et il est attaché automatiquement aux fils de la cavité de l'ampoule.

retournez la lampe droite et alors pressez le bouton.

Retirez-vous et voyez l'antenne a maintenant le feu vert clignotant.

Ouvrez l'antenne en cliquant dessus. Retirez-vous.

Portable -

Attachez l'appareil-photo àu cordon qui est à gauche du PC portable.

Cliquez deux fois sur le PC portable pour commencer à envoyer les données.

Automatiquement vous parlez à Ruth àu siège social.

Prenez l'appareil-photo.

sortez et descendez l'escalier. vous obtenez un appel de l'inspecteur Pety. Un autre meurtre s'est produit. C'est à Montmartre Rue de Nouveau No. 5/13.

Réception:  

Allez pour sortir mais la porte est fermée à clé.

Allez au bureau de la réception et sur le comptoir prenez le feuillet de voiture de location.
sonnez la cloche à droite.

Parlez à Pierre de votre besoin de vous promener, louer un taxi. Sortez de l'hôtel.

Montmartre Rue de Nouveau No. 5/13:

Un homme regarde Nicole quant elle va à l'appartement.

L'appartement de Jack Dupree:  
Entrez dans le bâtiment et montez tout en haut.

Parlez à l'agent de police. Le meurtre s'est produit dans l'appartement de Jack Dupree.

Entrez dans l'appartement.

Parlez à l'inspecteur Pety.
Jacqueline Lorrain, une autre danseuse est la victime. Le Mobil n'est pas le même - il y a du sang et aucune poupée.

Le témoin est la femme dans l'appartement du dessous. Inspecteur Pety donne sa carte de visite.

Prenez la photo du bureau et les cordes avec les crochets.

l'inspecteur Pety arrête Nicole de toucher le bureau et la roue.
Il y a une boîte de l'outil dans le milieu de la pièce. Sortez la pièce.

Témoin:  
Parlez à l'agent de police du témoin, Agnes Grouchet.
Obtenez que le témoin parle:  
Descendez et sonnez à la porte.

Parlez à Madame Grouchet. Elle ne veut pas parler.

Utilisez la carte de visite d'inspecteur Pety sur la sonnette de l'appartement.
Parlez-lui du meurtre.
elle répond que quelque chose est tombé du suspect quand il est parti.

Sortez et regardez la grille d'égout en bas sur le trottoir d'en face
du bâtiment.
vous voyez un bracelet en or dans l'égout. Nicole ne peut pas le prendre.

Retournez parler à l'agent de police de la boîte à outils.
Il refuse de laisser Nicole regarder à l'intérieur de la boîte à outils.

Allez en bas et vérifiez la boîte aux lettres de Madame Grouchet. Prenez le journal.
et parlez à l'agent de police du journal.

Ouvrez la boîte à outils et récupérez un tournevis du papier a empreinte
et des sachets plastic pour pièce a conviction.

Sortez du bâtiment et allez à l'égout.
Utilisez le tournevis sur l'égout. Utilisez le sac pour pièce à conviction sur le bracelet en or.

Obtenez un appel de Pierre

Hôtel:  

Allez au bureau de la réception et lisez la lettre.
Jack Dupree veut rencontrer Nicole au pont des Invalides à 11 PM.

chambre:  

Envoyez les 2 nouvelles images sur le PC.
Prenez la sacoche du portable au pied du lit et sélectionnez ce dernier tout en cliquant sur le portable pour pouvoir le prendre.
Sortez de la pièce, mais Nicole veut changer de vêtements. Nicole se change automatiquement.

Parlez à Pierre et alors demandez un taxi. Sortez de l'hôtel.

Des ponts Invalides:

Nicole parle à Jack Dupree. Il mentionne que quelqu'un l'encadre et que tout a commencé avec les lettres reçues à la Nouvelle-Orléans.

Il a les lettres dans son appartement.

Un motocycliste passe et fait feux sur Jack.
Nicole le frappe avec son portable. et récupère le pistolet elle fait feux au motocycliste. Jack chute du pont.

l'inspecteur Pety n'est pas heureux. Il a mis un agent de police à l'hôtel qui attendra pour l'emmener à l'aéroport.

16 avril, 2008,

Hôtel:

Bureau de la réception:  
Parlez à Pierre. Un certain Louis Carnot veut parler à Nicole.

Il donne les clefs de voiture de location à Nicole.

Échappez-vous de l'agent de police:

Allez dehors et parlez à l'agent de police .

Retournez parler à Pierre au sujet d'une autre sortie.

Allez dehors et parlez à l'agent de police s'il désire un café.

Parlez encore à Pierre de pour préparer un café et croissant. Il part pour obtenir la collation.

Allez à droite du bureau de la réception et essayez d'obtenir la clef. C'est trop loin.

allez vers les escaliers
et à gauche prenez le bâton de bambou sur la plante .
ensuite à droite ouvrez l'armoire
récupérez un bouchon de champagne et un mouchoir
et sur la porte de cette armoire en haut un crochet en métal.

Utilisez le crochet sur le bâton de bambou . Utilisez ce dernier sur la boite à clef de la réception.

Utilisez la clef sur la porte à gauche des escaliers Sortez.

Nicole ne peut pas aller plus loin elle  revient au-dedans automatiquement.

alors sortez par la  porte de devant et re rentrez.
Pierre est à la réception.

Sabotez la voiture de la police:  

Prenez le croissant et le café à la réception.
Pierre reçoit un coup de téléphone .

Allez dehors et parlez à l'agent de police .
Revenez à l'intérieur et sortez par derrière à gauche des escaliers.

Vous voyez automatiquement Nicole aller à la voiture de police et bloquez le pot d'échappement de la voiture avec le mouchoir et le bouchon de champagne.

Sortez par la porte de devant et parlez à l'agent de police.

Nicole démarre devant la voiture de la police qui  elle reste en rades.

GPS:  

Cliquez sur le drapeau Montmartre à l'intérieur de la voiture de location.

Montmartre rue de nouveau :

Trouvez une autre entrée:

Entrez dans l'appartement et montez. Voyez l'appartement de ce Jack Est sous scellée.

Descendez le niveau inférieur. Traversez la fenêtre. Oops!
Allez a la fenêtre allumée à gauche. Et la rampe casse.

Prenez 4 barres:  
3 barres qui sont encore attachées et une barre dégagée sur le rebord.

au coin gauche du bâtiment, il y a un fil. Cliquez sur lui pour que Nicole grimpe au prochain niveau.

Allez à la prochaine fenêtre. elle est bloquée.

continuez sur la corniche à droite et prenez 2 planches .
et allez vers la cheminée àu coin de l'immeuble. Voyez 4 trous sur le mur.

Placez les 4 barres sur les trous et mettez les 2 planches sur les barres.

Retirez-vous pour une  vue lointaine et cliquez sur l'antenne du toit.
vous obtenez l'antenne en aluminium. La planche supérieure casse.

Revenez à gauche  à la fenêtre qui est fermée à clé.

Utilisez l'antenne en aluminium sur la serrure. Nicole dit qu'elle devrait la plier avant de s'en servir.

alors cliquer sur l'antenne en aluminium dans inventaire pour l'obtenir plier.

Utilisez le sur la serrure de la fenêtre. et entrez .

    L'appartement de Jack:  Regardez autour.

Allez à la roue de la bicyclette à droite. Prenez le rayon dégagé.

Bureau - prenez les clefs et avec vous pourrez regarder dans le tiroir
pour cela il faudras les sélectionner.

Carte - les directions du cardinal de la rose du vent sont écrites en couleurs.

Tiroir - utilisez la clef qui fait lampe électrique pour obtenir de la lumière.

Voyez un trou à côté à droite. Cliquez une seconde fois sur l'anse du tiroir
il s'ouvre un peu plus. Utilisez le rayon sur le trou.

Automatiquement vous obtenez une clef hexagonale et un bout de papier avec les nombres 52314 colorés.

Crochets:  Allez à gauche du bureau entre les fenêtres.

Voyez des crochets sur le mur avec les chiffres romains sous eux. Le 5e manque un crochet.

Placez la clé hexagonale dans le 5e trou.

Basé sur le vent des couleurs et les nombres colorés sur le papier, obtenez que la direction tourne les crochets.

     
Ordre de nombre du crochet a tourner

le crochet 5 cliquez 5 fois  = S-W

le 2 cliquez 7 fois  = N-W

le 3 cliquez 3 fois  = S-E

le 1 cliquez 6 fois  = W

le 4 cliquez 1 fois  = N-E     


vous récupérez une Boîte et des lettres:  

Cliquez la boîte dans l'inventaire pour séparer le cahier.

Lisez le cahier avec un clic gauche dessus. Apprenez les racines de ce Jack sont ici en France. Son ancêtre est Gérard Louis de Bougainville. il a changé son nom quand il est arrivé à Nouvelle-Orléans.

Nicole entend quelqu'un venir. Immédiatement, entrez dans l'armoire .


Hôtel:   

Cliquez sur le GPS. Entrez dans l'hôtel.

Bureau de la réception:  Louis Carnot parle à Nicole. Il veut savoir au sujet de Jack Dupree.

Il donne sa carte de visite. Il pense que Jack a été arrêté et a été dit il a rencontré Jack à Nouvelle-Orléans il y a plusieurs mois. Il sait au sujet des documents.

Nicole donne la boîte à Pierre pour être gardée dans le coffre-fort.

Sortez de l'hôtel. Allez à la voiture. Cliquez sur le GPS.



17 le 2008 avril

Moulin Rouge:

Devant de théâtre:  Entrez dans le théâtre à droite. Regardez autour.

Vérifiez la porte et essayez les clefs prises de l'appartement de Jack sur la porte.

Ramassez l'affiche de poster à gauche et le ruban en toile.

Sortez du théâtre. Allez à la route à droite et soyez en arrière du Moulin rouge

allez a gauche au tas de sable ou il y a la brouette

Prenez la roue de la brouette. et cliquez dessus dans l'inventaire
pour ôter le pneu
Prenez le tube sur le tas de sable.
récupérez le sceau percé

Allez à l'entrée à droite. Vérifiez la porte. Il est fermé à clé.

Vérifiez a droite la trappe. Essayez d'ouvrir
Utilisez le tube sur le cadenas de la trappe. Ouvrer C'est trop lourd.

Utiliser le crochet sur le mur au-dessus de la trappe en place la jante de la brouette.
et mettez sur la poignée de la trappe le ruban en toile

allez a gauche de la porte regardez la boite de conduite d'eau
ouvrez et placez le sceau mettez avant a l'intérieur du sceau l'affiche

tournez la valve. Prenez le seau rempli.

Placez le seau rempli sur le crochet au mur.

Cliquez sur le seau  pour élever la trappe.

Entrez . vous voyez que la trappe se refermer car le seau a eu une fuite.

Revenez et essayer de sortir Nicole ne peut pas pousser l'abri.

Vérifiez la porte de sortie et voyez qu'elle est fermée à clé.

    Salon d'essayage:  

Allez toucher le fond de l'écran. Essayez d'ouvrir la porte à gauche. elle est fermée à clé.

Utilisez les clefs du Moulin Rouge pris du bureau de Jack sur la porte fermée à clé. Entrez dans le salon d'essayage.

au côté gauche de la table du maquillage.

Cliquer sur le bouton bleu du téléphone et entendez le message de Louis Carnot. Hmm..

au côté droit de la table du maquillage.

prenez la bouteille derrière les biscuits. Cliquez sur cette dernierre dans l'inventaire pour obtenir l'aspirine et le crucifix.
cliquez sur le crucifix pour découvrir une clé

Retirez-vous et ouvrez le tiroir a droite des costumes de la table de maquillage. Prenez des enveloppes.
Cliquez sur les enveloppes dans l'inventaire pour voir qu'ils sont envoyés par Mark Taine.

Prenez le bras du mannequin à droite.
Cliquez sur le bras du mannequin dans inventaire obtenir une bague.

Sortez de la pièce.

prenez l'extincteur sur chariot
Vérifiez la boîte.

et utilisez le bras du mannequin sur la boîte. Prenez la hache.

vous entendez le bandit parler. Il y a un besoin urgent de sortir cette place.

Allez à la porte de sortie . Placez par terre l'extincteur devant la porte.
Utilisez la hache sur la valve de l'extincteur. Super!

Entrez dans la voiture
Nicole a un invité à l'intérieur de la voiture

Chambre d'hôtel:   

Parlez à René Fourier, le détective (investigateur privé).

Apprenez au sujet de Jack et pourquoi le détective est ici. Les ascendants de Jack sont les Bougainvilles. Ils ont fui à Americas pendant le règne de Terreur et Carnot était un des gens avec qu'ils ont traité. Beaucoup du Bougainvilles ne l'ont pas fait. Hmm...

Descendez le bureau de la réception. Demandez la boîte à Pierre.
Revenez dans la chambre et parlez au détective.

Ouvrez la Boîte: avec la clef du crucifix.
ensuite cliquez sur la boite dans l'inventaire
 
vous voyez des petits morceaux de papier et journal de l'ancêtre de Jack.

reconstituez les morceaux:  
pour tourner les morceaux faire un click droite.

Quand la carte est réunie, utilisez immédiatement le ruban adhésif sur la carte.
Parlez encore au Détective.

L'Appartement de Mark Taine:  

Le détective ouvre la serrure.
vous voici dans la base du marionnettiste. Ils ont vu un mur plein d'info sur les victimes. Les poupées sont des témoins.
Le Détective a trouvé la prochaine victime  dans les Pyrénées a Azarra.
prenez des photos du mur a gauche et a droite.

Table du travail:  
Prenez une photo sur la table au premier plan ou travaille le marionnettiste.
vous voyez une poupée inachevée.

prenez l'empreinte digitale sur la tasse de café .

reculez vous et récupérez au sol a droite une clé anglaise a côté de la cuisine .

Allez ver l'armoire a dossier au coin a coté de l'inspecteur.
Ouvrez le tiroir supérieur de l'armoire. Prenez le permis de conduire de Mark Taine.

Cliquez encore sur l'armoire pour le déplacer loin du mur du plâtre.
Utilisez la clef anglaise sur le mur du plâtre. Nicole dit qu'il faut tordre la clé.

replacez la clé dans l'inventaire et cliquez dessus
maintenant vous pouvez vous en servir sur le mur.

La porte est fermée à clé. Utilisez le permis de conduire de Mark Taine sur la serrure de la porte.

jetez un coup d'oeil dans la pièce. Voyez du sang sur le mur de verre.
Vérifiez le seau rempli d'eau à côté du congélateur.
Ouvrez le congélateur. Voyez Mark Taine. Prenez une photo du cadavre.

Revenez ensuite voir le Détective.
vous voyez la pièce en feu et le marionnettiste qui se penche sur le détective.

L'assassin voit Nicole il prend la fuite.
Prenez la couverture à droite de la pièce. Utilisez la couverture sur le seau plein d'eau.

et avec cette dernière cliquez sur la porte et vous êtes à l'extérieur de l'appartement.

Allez immédiatement à la voiture. Allez à Espagne.

    Azarra, Espagne,

18 le 2008 avril

Garage:   

Parlez à Raul et il vous dit où l'antiquaire est localisé.
Sortez allez a droite.

Librairie antiquaire:   

Parlez à Antoine Sourian, l'antiquaire et dites lui au sujet des meurtres.

        
Sortez de la librairie. Allez en bas de l'écran a gauche la boutique a coté de la camionnette verte
essayez d'ouvrir elle est fermé.

Revenez voir l'antiquaire et dites-lui le magasin est fermé.

allez au garage.
Parlez à Raul le mécano
Il est aussi le propriétaire de la boutique. Nicole lui donne l'appareil-photo.

 
retournez a la boutique de Raul.
Parlez lui. Il veut 68 Euros maintenant .

Trouvez de l'argent:

allez a la Fontaine:  
Cliquez sur l'eau jusqu'à ce que vous obteniez toutes les espèces:  

Revenez à l'épicerie.
regardez la machine a sous elle besoin de 2 Euros par jeu. Insérez des Euros jusqu'à ce que vous gagniez.

Regardez en bas et prenez les gains du jeu.
Parlez à Raul. vous obtenez l'appareil-photo et le développement des photos.

Revenez à librairie et parlez à l'antiquaire.
Il a une liste des gens impliquée avec les aristocrates qui fuient la Révolution française. Ceux impliqués n'ont pas obtenu d'argent. Hmm...

allez au jardin a droite du bureau et essayez d'ouvrir la porte elle est fermée à clé.
Parlez à Antoine. Il mentionne qu'il lisait un livre de Proust au moment. Il ne peut pas se souvenir. Si ce n'était pas pour son jeune taureau...

regardez l'étagère des livres a droite du bureau.
Cherchez le livre de Marcel Proust (a la recherche du temps perdu).

vous obtenez la clef du jardin.
Allez  et utiliser la vieille clef la porte.

regardez la Moto il manque une roue.
Prenez la clef plate à droite.

Parlez encore à Antoine de la moto.
Après qu'il soit parti, regarde son bureau et prenez le marqueur.

sortez et allez au Garage:  
Parlez à Raul. Il veut que Nicole l'aide a réparer la roue.

Prenez la roue de la moto endommagée a coté a gauche ensuite regardez la bassine dans le premier plan.
Prenez le démonte pneu.

Parlez à Raul 2 fois pour lui donner la roue et le démonte pneu.

 
Allez à droite au compresseur bleu. Prenez la chambre a air
allumez le compresseur en pressant le bouton vert
et mettez la chambre a air a l'embout du pistolet de compresseur
celui-ci a un trou;  vous voyez il ce dégonfle dans l'inventaire.

Trouvez le trou:  

Remplissez encore la chambre a air.
et immédiatement, allez à la fontaine. placez y la chambre a air et utilisez le marqueur
pour marquer et localiser le trou .

Revenez parler à Raul de la chambre a air du trou localisée.

Il a besoin d'un morceau de caoutchouc pour boucher le trou.

Revenez au jardin de l'antiquaire.

regardez en haut de la porte le trou rapiécé gris du toit. C'est un morceau de caoutchouc.
Essayez de le prendre, mais Nicole ne peut pas atteindre ce haut.

Retournez parlez à Antoine pour emprunter le parapluie

utilisez le pour ramassez le morceau de caoutchouc, mais le parapluie reste coincé.
Revenez à l'intérieur du bureau.a la table du bureau. Prenez les ciseaux.

Revenez au garage et parlez encore à Raul. Il veut le morceau de caoutchouc coupé.

dans l'inventaire, utilisez les ciseaux avec le morceau de caoutchouc.  Parlez encore à Raul. Soupirez!
Il donne finalement la roue de la moto sans air.

Allumez le compresseur. et utilisez la roue de la moto avec le pistolet du compresseur bleu.
Prenez la roue.

revenez au magasin antique.

Oh mon! Utilisez un sac plastic pour récupérer la poupée a terre. Regardez la poupée - un notaire?

Allez au bureau à droite a côté de la porte du jardin
Regardez le coffre-fort et Nicole a noté que le coffre-fort peut être déplacé.

Regardez la jeune statue le taureau a coté de la porte qu'Antoine avez  mentionné.

Cliquez dessus pour le tourner . Voyez des nombres. Ces nombres sont aléatoires .

Allez a droite au coffre. Tournez le cadran des nombres vu  sous le point rouge à sommet du cadran.

pour être sur quand un nombre est bien placé on n'entend pas de bruit.

Le bouton de remise à zéro est àu centre. Cliquez sur le manche pour ouvrir le coffre-fort.

Prenez la roue .

Comme noté par Nicole, le coffre-fort peut être déplacé. Vérifions.
Placez les 2 roues a droite entre le bloc de bois.

Essayez de déplacer le coffre-fort. Nicole dit qu'il faut manipuler à l'aide d'un levier le coffre-fort.

Revenez devant le bureau d'Antoine prenez la rapière sur le mur de derrière .
et utilisez la rapière sur les manches au sommet du coffre-fort.

Cliquez sur le manche de la rapière. Prenez le bloc en bois sous le coffre-fort.

Cliquez encore sur le manche de la rapière pour le déplacer plus loin en arrière .

Regardez le compartiment secret.
Prenez la liste de gens conspirateurs et les clefs de la moto.
L'ancêtre de Carnot est listé comme un conspirateur.

Regardez la table derrière vous a coté du coffre et prenez le tabouret.

Allez au jardin.
Cliquez dans l'inventaire sur le tabouret pour enlever le siège.
Placez en arrière le tabouret sans siège à la moto.

Utilisez la clef plate sur le tabouret sans siège pour élever l'arrière de la moto.
Placez le bloc en bois sous le centre inférieur de la moto.

placez la roue de la moto sur l'arrière . Automatiquement le tabouret est enlevé.

Prenez le bouchon de la roue a gauche dans la gamelle et placez la sur l'écrou de la roue.

Utilisez la clef pour serrer la roue. La clef est trop grande.
Placez une pièce au-dessus de l'écrou.  
Alors utilisez la clef pour finir par serrer la roue.

Cliquez sur la moto elle ce détache du bloc en bois.

Utilisez la clef pour démarrer la moto.

    Marseille, France,

19 le 2008 avril

Regardez autour. Nicole est garée devant le palais de Carnot.

Porte:  
Sonnez la cloche et parlez au garde.
il ne vous fait pas rentrer

Allez à extrême gauche du mur et regardez la partie cassée  .

Entrez dans la cabine téléphonique.
Prenez la grosse et la petite pierre une boite de pellicule sur le téléphone .

Revenez à droite et jusqu'au port.
au bateau détruit. Prenez la planche verte utilisée comme pont pour se promener sur le bateau.
Prenez la corde, le grand seau et petit seau qui n'a pas de fond.

dans l'inventaire, cliquez sur le grand seau pour obtenir le tournevis.

allez a l'autre bateau blanc:
Attachez la corde sur le crochet . La corde est attachée utilisez la planche verte sur la corde

retirez-vous et entrez dans le bateau. Automatiquement, Nicole prend l'ancre.

reprenez la planche et la corde.

Dans l'inventaire, cliquer sur la boite de pellicule
pour obtenir un crochet avec ventouse.
reclickez sur la ventouse pour enlever le crochet

Utilisez la boite de pellicule avec l'eau de mer pour en récupérer.

Dans l'inventaire, associez l'ancre et la corde.

Revenez vers la cabine téléphonique et au mur détruit.
Essayez d'utiliser la corde avec ancre sur le mur. Nicole s'inquiète au sujet du garde.

Allez près de la porte.

Placez a droite au sol en dessous de la sonnette le grand seau .
puis le petit seau sans fond.

mettez la planche verte sur les seaux.

Regardez au-dessus de la cloche la corniche .
Placez la grande pierre sur la corniche.

Dans l'inventaire associez la boite de pellicule remplie d'eau et l'aspirine bloquer le tout contre la grosse pierre.

Allez à extrême gauche du mur cassé.
Attendez jusqu'aux sons de la cloche. Alors utilisez la corde avec l'ancre sur le mur.

Sautez a droite.
             

        Entrez dans le Palais:

Regardez à travers l'entrée principale et vous voyez un garde endormi.

regardez a droite de la porte la fenêtre du sous-sol. Nicole peut ouvrir discrètement la fenêtre.

Dans l'inventaire, combinez tournevis et ventouse. Ajoutez la bague pour faire un outil coupant le verre .

Utilisez l'outil coupant sur la fenêtre. Cliquez sur l'outil pour le faire tourner.

Utilisez la petite pierre pour pousser le verre de la coupe circulaire.

Cliquez sur l'espace fait pour ouvrir la fenêtre. Entrez.

Palais:

Parlez à Jack. Nicole enlève la bande de sa bouche.
Sa famille a possédé ce palais auparavant. (Souvenez-vous que son ancêtre est aristocrate qui a fui le règne de Terreur. Maintenant Carnot un descendant d'un des conspirateurs le possède). Apprenez plus au sujet de l'assassinat organisé sur le pont.

Louis était dans l'appartement avec une Jacqueline morte quand il est venu maison.

Vérifiez la cuisine à gauche.  
Allez au couloir. Voyez le garde endormi.

Sur la pointe des pieds allez chercher le journal. Vérifiez les deux portes.

Grimpez l'escalier. Vérifiez les deux portes. elles sont fermées à clé.

Revenez jusqu'au sous-sol et parlez à Jack .

Allez à la cuisine à gauche.

dans l'inventaire cliquez sur le journal ensuite utilisez le sous les fentes du poêle.

jusqu'à ce que la clef soit localisée (aléatoire). Prenez la clef et une pièce (1 Euro).

Revenez àu couloir, montez les escaliers et a la porte fermée à gauche.
Utilisez la clef . Entrez dans la bibliothèque.

Le jeu se sauvegarde automatiquement. Refermez la porte a clé.

Allez à bibliothèque .

Regardez la cheminée et cliquez sur le cadre au-dessus de la cheminée.
Regardez la photo
Voyez ce Louis a un frère et il porte un bracelet semblable à celui occupé du foyer de l'égout.
ensuite récupérez le carré sculpté a la place du cadre.

prenez la copie d'une fausse statuette.


Allez a droite au casier de la bibliothèque.

Enlevez tous les livres de la bibliothèque centrale. Cliquez sur l'étagère pour le pousser.

Voyez une sculpture du bois orné..

à droite elle est semblable à celle de gauche mais dans le désordre.

Utilisez le carré de l'inventaire sur le dernier quand le reste est arrangé.

Une pièce secrète est révélée.
Regardez la table et voyez une copie de la carte.

prenez le morceau de la carte dans la boîte.
et dans l'inventaire, combinez le avec l'autre morceau de carte .
Utilisez ensuite le ruban adhésif pour les tenir ensemble.

Notez l'image d'un autre littoral sur là droite en haut.

Sortez de la pièce secrète.

Protégez la carte:  Nicole dit qu'elle espère que personne ne l'attrape avec le fragment de la carte.
Séquence chronométrée.

Utilisez la carte avec la statuette et le ruban adhésif pour obtenir la statuette enveloppée
utilisez le tout enveloppé sur la fenêtre. Nicole le jette dehors

Nicole est attrapée par les gardes. Ils laisseront les chiens chasser Nicole.

Nicole court et sur le chemin elle récupère la statuette avec la carte.

Arriver au mur Nick sauve Nicole. il lui donne un n° de tel appelé pour arriver à La Havane, Cuba.
Utilisez automatiquement la cabine téléphonique et Nicole appelle
Après l'appel, allez à la moto. Utilisez la clef.

     

    Havane, Cuba,

20 le 2008 avril

Archives:   

Lisez la note sur la porte des Archives. L'employé est à La Cathédrale.

allez direction là rue en bas a gauche. Continuez laissez-passer le bâtiment bleu. Allez  traverser
la rue on voie le café en  jaune - La Cathédrale.

Parlez à l'homme qui boit du café. Il reviendra pour travailler s'il obtient un cigare.

Parlez au citoyen en bleu .

Traversez la rue au coin ou il y a le stop c'est l'hôtel .
Prenez le sac en plastic a terre à côté de la poubelle et les gants dans la poubelle.

Entrez dans l'hôtel.

Allez en avant devant l'ascenseur. Prenez la boîte au sol.
Cliquez deux fois sur la boîte dans l'inventaire pour obtenir une boîte, des feuilles de tabac et des cigares.

Allez dans la rue et parlez à l'employé des Archives pour lui donner les cigares.

L'employé a besoin d'un briquet.
Traversez la rue, continuez à droite jusqu'aux archives et prenez la route à droite.

Voyez une voiture bleue abandonnée.
Prenez le briquet sur le radiateur et le bouchon de radiateur.

Revenez parler à l'employé du briquet. il est vide.

Allez à la petite table derrière l'employé. Utilisez le briquet sur le chargeur pour obtenir du gaz.
Parlez encore à l'employé.

Entrez dans les archives et regardez autour.
vous voyez que le citoyen en bleu a suivi Nicole et écoute aux portes.

Parlez à l'employé. Il prévient au sujet d'être observé. Il écoute aussi la radio.
Essayez de sortir et parler au citoyen.

Prenez un fusible a droite de la porte.

allez récupérez sur le bureau un élastique, les piles de la radio et la pince à linge attaché à l'antenne.

Sortez des archives et revenez à l'hôtel abandonné.

Arrangez l'ascenseur:

Allez derrière le pilier à gauche.

Vérifiez la boîte a fusible derrière le pilier. Il n'y a pas de fusibles.

Placez le fusible dans la bonne cavité pour faire fonctionner l'ascenseur.
pour moi c'est en bas a La 3eme cavité et tournez l'interrupteur
vous voyez que les portes de l'ascenseur ce referme
           

Retirez-vous. Voyez que le citoyen a suivi Nicole et jeté un coup d'oeil furtif à l'entrée.

retournez à la boîte a fusible.
Allumez l'interrupteur pour ouvrir les portes de l'ascenseur.

Prenez par terre a côté de vous les briques.

Allez à l'ascenseur.
Placez les briques au sol de l'ascenseur. Placez la boîte de métal sur les briques.

Placez des piles à l'intérieur de la boite.

Dans l'inventaire, utilisez l'élastique sur le briquet pour obtenir un briquet qui est allumé.
et mettez le briquet sous la boite de métal le citoyen ce feras enfermer

de la retournez aux Archives et parlez à l'employé.

Apprenez au sujet de la famille Montoute. C'est dans les Thons Las. Apprenez comment arriver là. Il prête sa voiture à Nicole et il donne les clefs de voiture.



retournez au café jaune
et a gauche il y a la voiture
Vérifiez la voiture Entrez dedans .

Utilisez les clefs sur le démarreur. Tournez la clef deux fois.

Ouvrez le capot de la voiture.  
Vérifiez le radiateur et voyez il n'y a aucun bouchon et il n'y a plus d'eau dedans. La batterie est morte.

Allez au bâtiment bleu.à la fontaine sur le mur du bâtiment.

Dans l'inventaire, associez le sac avec  la pince.
Utilisez le grand sac sur le robinet. Tournez la valve et obtenez le sac rempli de l'eau.

retournez vers les archive et recuperez la batterie
Essayez de la prendre C'est lourd

Allez  utiliser le poussepousse.
Regardez dans le capot de la voiture. et prenez la batterie

        

la voiture de l'employé
Ouvrez le capot de la voiture. Utilisez le grand sac rempli d'eau dans le radiateur. Maintenant il y a de l'eau.

Utilisez le bouchon sur le trou du radiateur. Le bouchon est trop grand. Utilisez les gants de caoutchouc sur le trou;  et ensuite le bouchon.

Entrez dans la voiture.regardez à droite le compartiment de la boite a gant. Prenez la clef et écrou.

Ouvrez encore le capot de la voiture. Utilisez la clef sur les cosses de la batterie.
Prenez celle qui est a l'arrière du poussepousse et automatiquement elle est placée dans la voiture.

Entrez dans la voiture et utilisez les clefs sur le démarreur. Tournez la clef deux fois.

     

    Propriété Montoute, Cuba,

21 le 2008 avril

Propriété Montoute:   

Entrez à travers la porte et voyez les ruines.
Entrez dans le bâtiment. à gauche et examine la meule à aiguiser. elle a besoin d'une courroie.
retour en arrière

Vérifiez l'arbre à droite et voyez un corossol . Vérifiez le sol sous le fruit. Nicole dit qu'il a besoin de quelque chose pour l'attraper.
retour en arrière

Entrez à droite dans la pièce. Voyez une plante au centre de la mélisse un baume de citron .
regardez le compartiment secret sur le mur. Cliquez pour voir que c'est vide.

Sortez de la propriété.

Rencontrez Manuel qui essaie d'arranger son tricycle. Il a besoin d'un écrou.  
Apprenez pour obtenir de l'information au sujet de la Propriété Montoute - Madame Budoe au village.

 

Allez a droite de la Propriété. vers le village allez en avant jusqu'à la maison de la prêtresse.
Montez à la maison et parlez à Ines. Le ventilateur est cassé.

regardez le ventilateur debout.
Ouvrez l'abri du ventilateur. Tournez le changement de temps en temps.

Prenez les balais du ventilateur.
Retirez-vous et prenez l'oreiller au sol.

Parlez à Ines de la réparation.

retournez parler à Manuel et obtenez des balais de son moteur.
Revenez au ventilateur et essayez les. C'est trop large.

Revenez voir Manuel et demander s'il a des plus petites balaies et aussi essayez d'emprunter le bâton.

Revenez àu ruine de la Propriété à gauche et allez à la meule à aiguiser.
Cliquez sur le côté gauche de la meule - Nicole dit qu'il ne travaillera pas s'il n'a pas de courroie.

Revenez voir Manuel et demandez la courroie. Il veut que quelque chose il a soif. Empruntez le bâton.

Revenez àu ruine de la Propriété. Allez en avant pour regarder a droite  l'arbre proche.
placer a terre l'Oreiller. Utilisez le bâton sur le fruit.

Récupérez le fruit et le bâton.

Retournez voir Manuel et parlez-lui. Vous pouvez prendre la courroie sur le rebord de la fenêtre.

Revenez à la meule à aiguiser. Placez la courroie sur le côté gauche
Utilisez les balaies du moteur sur la meule à aiguiser. Cliquez la meule à aiguiser. Prenez les brosses du moteur moulues.

Revenez au ventilateur placer les balais du moteur moulus sur la cavité . Tournez le bouton.
et parlez à Ines.

Allez a droite et parlez à Madame.

Madame dit qu'il faut offrir un sacrifice du Salvia, Toranjil et thymus.
Demandez à Ines au sujet des mots et apprenez qu'ils sont baume du citron, sauge et thym.

Revenez au ruine de la Propriété.
ou il y a la voiture Ramassez a droite de la porte de la sauge .

Entrez a coté de la piscine Prenez du thym

Allez à l'intérieur du bâtiment  allez dans la pièce à droite. Prenez la mélisse le baume du citron a terre.

Revenez voir Madame. Parlez lui des herbes rassemblées.
Elle dit émietter et brûler le thymus.
Placez le thym sur le mortier de la table à gauche en bas.

Allez dehors et parlez à Ines. Elle donne des allumettes.

Revenez dans la pièce. et utilisez les allumettes sur le thym dans le mortier.

Parlez à Madame. Le Bougainville consent à donner la carte à Nicole. Madame donne la carte.

L'attaquant a vidé la poche de Nicole - aucune carte.
prenez dans l'inventaire un sachet pour pièce a conviction et récupérez la poupée
elle représente l'ancêtre Montoute.

Sortez de la pièce et vous ne voyez personne n'est au tour. Étrange! Allez à ville - c'est aussi vide.

Revenez à la voiture et démarrez la.

     

    Marseille

22 le 2008 avril

Ouvrez la porte et allez au Palais.
Entrez dans le Palais. vous voyez que personne n'est ici.

Descendez le sous-sol, ramassez le message de Jack et dans l'inventaire cliquez dessus pour lire la lettre de Jack
Il est emmené au Cimetière Montmartre et demande a Nicole de le sauver.

Revenez dehors. utilisez la clef sur la moto     

    Cimetière Montmartre

     

Entrez dans le cimetière. Allez en avant une fois et voyez 2 poubelles devant un mausolée sur votre droite.
Il y a une bouteille d'huile . Vous pouvez en avoir besoin plus tard

Allez en avant
Prenez le chemin de droite vous voyez un tuyau de jardin sur la gauche. Allez en avant jusqu'à la fin

vous Voyez Jack  tenu par les voyous de Louis.
Cliquez sur eux pour que Nicole les entendes.


Louis envoie un des voyous pour obtenir les articles. Suivez le voyou.

    L'appartement de Jack:  

Allez en haut et voyez le voyou qui entre par effraction dans l'appartement de Jack.
Allez en bas a l'appartement du témoin  et sonnez.

Parlez-lui pour lui rapporter le cambriolage.

vous voyez le voyou est emmenez loin par Inspecteur Pety.

Revenez à l'appartement et entrez.
Cliquez sur le tableau représentant le Moulin Rouge  au-dessus de la télé. il se retourne.

Prenez le poignard Miséricorde.
Vérifiez le compartiment sous les crochets entre les fenêtres.
Nicole a déjà pris la boîte du compartiment secret sous les crochets. La boîte est dans l'hôtel.

Revenez jusqu'à la moto. Peu importe ce que Nicole dit, cliquez les clefs sur la moto.

    Cimetière:  

Nicole dit qu'elle a perdu du temps elle a fait un détour à l'hôtel pour récupérer la boîte.
Voyez la boîte dans inventaire.

Entrez dans le cimetière et allez parler aux hommes.
Elle convainc Louis pour les laisser aller après qu'elle trouve l'entrée aux catacombes.

Louis donne le morceau de la carte. Étudiez la carte et voyez que cette carte décrit un crâne.

allez a droite a la chapelle ou  une corneille est sur le toit

Regardez la porte et cliquez sur le signe. Voyez le même crâne caractérisé dans la carte.

Essayez d'ouvrir la porte elle est fermée a clé
regardez en bas au pilier le trou sur le flanc de la porte.

Revenez au chemin principal de l'entrée.

Allez ou il y a la  brouette récupérez un barreau de la clôture du cimetiere

revenez a la chapelle ou il y a le crâne.
Placez la barre dans le trou du pilier. elle est grippé elle ne peut pas tourné
retirez la.

Revenez chemin principal à l'entrée.

Prenez la bouteille d'huile devant les 2 poubelles.
Revenez à la chapelle. Utilisez l'huile sur le trou.
Insérez la barre sur le trou et cliquez pour le faire tourner une fois.et Enlevez la barre.

Faites de même à l'autre pilier. Huilez le trou, insérez la barre cliquez pour le faire tourner une fois
ensuite vous pourrez ouvrir la porte.



Entrez dans le mausolée de chapelle. Voyez une plaque circulaire (serrure) au-dessus du crâne.

Placez le poignard de la Miséricorde-Cassé sur la plaque circulaire. Essayez la lame du poignard et note que c'est tranchant et ne peut pas être tourné.

Revenez a la brouette.
Ramassez le chiffon a terre .

Revenez à la chapelle envelopper le chiffon sur la lame du poignard. Tournez le poignard et la façade avec le crâne s'ouvre. L'entrée est révélée.

Prenez la dague de la Miséricorde.

Parlez à Louis.
Le reste de la carte est donné à Nicole.

Dans l'inventaire, rassemblez les morceaux de la carte ensemble
et utilisez le ruban adhésif.

 Trouvez l'itinéraire dans la catacombe:

Dans l'inventaire, cliquer sur la boîte pour l'ouvrir
Utilisez le poignard Miséricorde-Cassé sur la boîte ouverte.
vous récupérez une clé de la boite a bijoux.

Étudiez la carte . Placez la clef sur la carte sur le cercle rouge au centre et Nicole dira que c'est maintenant dans la bonne place.

Tournez la clef de manière a faire remonter l'extrémité de la clé et cherchez le modèle sur la carte qui a la forme de la  clef. Quand la clef et bien placé, une ligne rouge est faite automatiquement et Nicole fera des remarques au sujet
continuez à tourner pour trouver l'autre ligne qui seras a gauche automatiquement.
             

Enlevez la clef a l'aide de la dague le Miséricorde.
Placez la dague au centre et après un  bon cliquetis Nicole dira que c'est maintenant dans la bonne place.

regardez le petit bouton sur le manche de la dague. Placez la clef dessus. ensuite cliquez sur la clé pour la faire tourner
jusqu'à ce qu'il y ai une autre ligne rouge
et continuez une seconde fois pour avoir une autre ligne rouge.

Parlez à Louis.
Louis laisse Nicole à l'autre voyou. Louis va avec Jack pour trouver le trésor caché.


    Catacombes:  

Entrez dans l'entrée secrète dans la chapelle vous étés dans les catacombes.
Descendez  l'escalier vous voyez que le chemin pour descendre est détruit.

Revenez dehors et en arrière à l'autre région du cimetière. Prenez le tuyau du caoutchouc a terre .

retournez à l'intérieur de la chapelle. Utilisez le tuyau du caoutchouc sur le crochet du métal sur le plafond de la catacombe.

Descendez. Regardez autour et ramassez la corde et planche a terre.
descendez l'escalier qui va au niveau inférieur de la voie navigable.

Utilisez la corde sur la barre qui se tend au sommet de la colonne.
mettez la planche sur autre bout de la corde.
cela forme un 'pont-levis cliquer dessus.'

Allez en avant et voyez la cinémathèque de la fin




21/03/2009
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