Solutions Jeux PC

Solutions Jeux PC

Egypte.3.Le.Destin.De.Ramses


Solution Complète
PREMIERE PARTIE - Le chantier de Pi-Ramsès :

Le chantier du temple d'Amon-Rê est sous le joug d'un maléfice. De nombreux accidents inexplicables ont eu lieu. Pharaon vous a chargé d'enquêter et de veiller à ce que le chantier se termine bien et que l'obélisque soit érigé pour la gloire d'Amon-Rê et la survie de l'Egypte. Dans votre inventaire il y a un sceau de Pharaon et le sort magique de « l'oil Oudja de clairvoyance ».

Le temple d'Amon-Rê :

Les ouvriers s'affairent pour la rénovation du temple. Vous devez trouver le grand architecte Paser. Avancez et prenez la première allée à gauche. Parlez à Djer, le responsable des travaux. Vous devez prouver votre loyauté envers Pharaon en lui présentant le sceau de Pharaon. Poursuivez votre chemin et sortez du temple. Dans la cour, il y a votre « passeur » et deux ouvriers maçons. Demandez leur votre chemin.
Entrez dans la maison de Paser. Il y a une jarre sur le pas de porte.

La maison de Paser :

Traversez la première salle et parlez à Paser qui se repose sur une natte. Epuisez toutes les questions. Seul Paser a la connaissance des secrets des bâtisseurs pour ériger l'obélisque ; mais il est gravement blessé. Vous devez rechercher des indices sur l'étrange maléfice qui règne sur le temple. Visitez l'ensemble de la maison et récupérez dans la troisième pièce une torche éteinte. Vous remarquez qu'une petite statuette coulissante est actuellement bloquée.
Sortez dans la cour.

Le temple d'Amon-Rê :

Posez des questions à l'ouvrier maçon.
Entrez dans le temple et parlez à Djer. Epuisez tous les dialogues. Vous devez rechercher maintenant des morceaux de bas-relief. Visitez le temple de fond en comble. En passant près d'un pilier décoré, vous apercevez un morceau de cartouche appartenant à un bas-relief. Ramassez-le.
Au coeur du temple il y a le Naos : Autel du Dieu Amon-Rê fermé par deux grandes portes. Sur la colonne de gauche du Naos il manque un cartouche. Le vôtre n'est pas entier. Vous ne pouvez donc pas le déposer dans son emplacement. Vous remarquez sur le mur de gauche qu'il y a une pierre qui cache sûrement un passage secret.
Allez retrouver Djer pour lui parler du cartouche brisé. Il vous remet la deuxième partie. Il faut maintenant les ressouder.
Dans la cour, donnez les deux morceaux de cartouche au maçon pour qu'il les ressoude. Votre cartouche est maintenant complet.
Allez déposer le cartouche dans son emplacement sur le Naos. Il est scellé par un sort mais le passage derrière la grosse pierre est maintenant ouvert.
Vous ne pouvez pas entrer dans la crypte sans lumière. Allumez votre torche à partir du brûleur et entrez dans la crypte.

La crypte du temple :

Vous vous retrouvez prisonnière. Ramassez des dépôts de fondation qui sont cachés sous une dalle de la crypte. Vous avez une vision désastreuse : L'obélisque se brise et la mort de Pharaon est proche. Récupérez le cartouche d'Amon-Rê qui est posé à même le sol.
Près de la sortie sur la gauche de la porte, il y a des hiéroglyphes. Regardez de plus près et insérez le sceau de Pharaon dans l'orifice au bas des hiéroglyphes. Le puzzle du cartouche de Ramsès II est maintenant accessible. Il faut remettre dans l'ordre les différents éléments pour former le cartouche dont le modèle est visible dans la base documentaire du jeu.
Il y a quatre parties actives autour du cartouche à reconstituer :
A : en haut à gauche. Cela fait défiler les colonnes d'un cran vers la gauche.
B : en haut à droite. Cela fait défiler les colonnes d'un cran vers la droite.
C : en bas à gauche. Cela fait descendre l'ensemble des cases de la colonne de gauche vers le bas. La case du bas se retrouve alors tout en haut.
D : en bas à droite. Cela fait descendre l'ensemble des cases des 2 colonnes de droite vers le bas. Les cases du bas se retrouvent alors tout en haut de leur colonne respective.
Pour remettre dans l'ordre les différentes cases du cartouche il faut appuyer dans l'ordre sur les parties actives : C, A, C, C, C. La porte s'ouvre.

La maison de Paser :

Parlez à Paser de votre découverte. Donnez-lui les dépôts de fondation. Il vous apprend que c'est un morceau d'amulette qui ne fait pas partie des fondations qui est à l'origine du maléfice sur le temple. Paser vous remet le sort magique « vase de purification ». Vous devez purifier le cartouche pour pouvoir l'extraire du Naos.

Le temple d'Amon-Rê :

Appliquez le sort de purification sur le cartouche du Naos pour le détruire. Déposez à la place le cartouche d'Amon-Rê pour refermer la crypte secrète.

La maison de Paser :

Parlez à Paser pour recevoir votre nouvelle mission. Il vous faut apporter le document d'extraction de l'obélisque à Ouni, le second de Paser. Paser vous remet une pierre noire. Il devient de plus en plus faible et le délire l'emporte. Posez la pierre noire sur la statuette d'Imhotep qui se trouve dans la troisième pièce de la maison. Récupérez les documents d'extraction.
Rejoignez le passeur qui vous attend dans la cour pour aller à Assouan.

DEUXIEME PARTIE - Les carrières d'Assouan :

Apportez les documents à Ouni qui dirige le chantier d'extraction de l'obélisque. Il se trouve près de la porte de sa maison. Remettez-lui les documents d'extraction. Mais les outils du chantier ne sont pas assez solides pour creuser le granite. Avancez près du auvent et ramassez une boule de dolérite. Utilisez-la sur la roche de granite qui se trouve à côté. La boule se brise. Récupérez la boule de dolérite endommagée. Ouni vous demande de trouver le papyrus concernant l'utilisation de la dolérite. Epuisez l'ensemble des questions avec Ouni.
Entrez dans la maison.

La maison d'Ouni :

Traversez les trois salles et rencontrez Touy, la guérisseuse et femme de Ouni. Elle confectionne un remède pour guérir Paser. Touy vous remet le sort magique « mouchoir de transfert » qui permet de transférer une maladie d'un corps à un autre. Epuisez les différentes questions avec Touy. Vous devez prouver à Touy que vous êtes une guérisseuse. Allez appliquer le sort du mouchoir de transfert sur Ouni puis sur l'âne qui se trouve à côté. Ouni est guéri. Retournez voir Touy qui vous remet le sort magique « Cobra d'hypnose ».
Il faut maintenant trouver le papyrus de Ouni. Il se trouve caché dans la maison.
Entrez dans la dernière salle au fond de la maison. Ouvrez le panier qui se trouve à vos pieds. Un serpent cobra vous mort ! Vous avez un peu plus de 6 minutes pour trouver l'antidote au venin. Une icône vous indique le temps restant.
En sortant de la pièce, juste sur votre droite près de la porte il y a une corbeille qui contient des feuilles de térébinthe séchées. Retournez près de la place de Touy et récupérez sur le banc un couteau et de la gomme. Le mortier et le pilon seront utiles pour broyer tous les ingrédients. Dans cette même pièce, cassez la jarre avec votre boule de dolérite et récupérez des tessons de jarre. Avancez dans la deuxième pièce et récupérez près d'un coffret de l'ocre. Sur le banc se trouvent des feuilles de remède. Lisez celle concernant les morsures de serpent. Passez dans la première pièce et avec votre couteau, coupez la coloquinte. Récupérez les graines de coloquinte. Sortez de la maison pour récupérer de la crotte d'âne séchée. Retournez près de la place de Touy et déposez les 6 ingrédients dans le mortier. Prenez le pilon et broyez le tout. Vous êtes sauvée.
Récupérez le papyrus dolérite qui se trouve dans le panier où était le cobra.
Sortez de la maison et parlez à Ouni. Il vous remet un serpent séché. A la lecture du papyrus, Ouni comprend qu'une malédiction s'est abattue sur la pierre de dolérite. Il faut invoquer le Dieu des forges Ptah. Allez demander de l'aide à Khâermouaset le grand prêtre de Ptah qui se trouve à Memphis.
Retrouvez le passeur pour aller à votre prochaine destination.

TROISIEME PARTIE - Le temple de Ptah à Memphis :

Parlez au garde du temple. Il refuse de vous laisser passer. Sans connaître son nom vous ne pouvez pas utiliser le sort d'hypnose.

Le bassin du temple :

Faites le tour du bassin et ramassez au passage des cailloux. Parlez à l'artisan qui travaille au bord du bassin. Epuisez tous les dialogues. Cet artisan n'est pas très sympathique. Il vous envoie balader. Pour prendre l'objet qui est dans le panier, il faut le distraire. Jetez les cailloux dans le bassin. Vous avez quelques secondes pour récupérer un ostracon ( tesson de poterie qui supporte une caricature ). Faites chanter l'artisan, puis donnez-lui l'ostracon. Il vous dévoile le nom du garde du temple.
Allez utiliser le sort d'hypnose sur le garde. Montrez-lui n'importe quel objet de votre inventaire en guise de laisser-passer.

Le temple :

Entrez dans le temple et parlez à Khâermouaset. Donnez lui le papyrus dolérite. Parlez lui des différents sujets et donnez-lui les dépôts de fondation. Pour honorer le Dieu Ptah il faut anéantir la force néfaste qui existe dans le temple. Ouvrez le placard qui se trouve juste à droite. Utilisez le sort de vision pour détecter la présence d'un scorpion dans une fente du mur. Utilisez votre couteau pour récupérer le scorpion séché. Parlez à nouveau à Khâermouaset. Il vous donne le sort magique « contrôle des vents ».
Il faut maintenant ouvrir le coffret magique de Ptah pour récupérer le parfum de cérémonie. Récupérez la clé du coffret sur l'autel. Ouvrez le coffret qui se trouve par terre avec votre clé.
Vous accédez au puzzle des disques :
Numérotez les disques de 1 à 6 en partant de votre droite.
- tournez l'axe, 1 seule fois dans le sens trigonométrique ;
- insérez l'axe dans 2, tournez deux fois dans n'importe quel sens ;
- poussez l'axe jusqu à 6 et tournez jusqu'à ce que le bouton vert apparaisse au niveau du disque 6;
- tirez l'axe jusqu'à 5, tournez 1 fois dans le sens des aiguilles d'une montre ;
- tirez l'axe jusqu'à 1, tournez 1 fois dans le sens des aiguilles d'une montre ;
- poussez l'axe en 2, tournez 1 fois dans le sens trigonométrique ;
- poussez en 5 et tournez jusqu'à ce que le bouton vert apparaisse ;
- effectuez les mêmes manoeuvres pour les disques 4, 3, 2 et 1.
Le coffret s'ouvre. Récupérez le Kyphi ( parfum de cérémonie ). Donnez le parfum à Khâermouaset, mais il manque encore du jonc odorant pour compléter le parfum.

Le bassin du temple :

Allez parler à l'artisan pour lui demander du jonc. Il veut en échange que vous récupériez sa gouge qui se trouve sur une feuille de nénuphar au centre du bassin. De l'autre côté du bassin, ramassez la ficelle et des cailloux. Allez près du mur où est perché le faucon. Lancez sur lui les cailloux. Le faucon s'envole et laisse tomber un morceau de cuivre en forme de crochet. Ramassez le crochet pour fabriquer un grappin avec la ficelle. Utilisez le grappin pour récupérer la gouge. Donnez la gouge à l'artisan en échange il vous donnera du jonc odorant et des graines de nénuphar.

Le temple :

Donnez le jonc Khâermouaset. Il commence la cérémonie pour honorer Ptah. Vous êtes transportée dans le royaume de Ptah.

QUATRIEME PARTIE - Les forges de Ptah :

Ramassez la pince qui traîne par terre. Entrez dans la caverne sombre pour déboucher dans une autre salle où se trouve la statue de Sekhmet portant une clé de vie incomplète. Au pied de la statue se trouve un vase canope. Utilisez votre pince pour faire pivoter le couvercle. Tournez d'un quart de tour le couvercle du vase. Sortez de la salle pour vous retrouver dans la forge à un endroit qui était précédemment inaccessible. Parlez au nain forgeron ( orfèvre ). Pour rencontrer Ptah vous devez fabriquer un sistre. Retournez dans l'autre salle pour tourner de nouveau le couvercle du vase. Allez dans une nouvelle zone de la forge et récupérez un bandeau de bronze et un manche. Retournez dans l'autre salle pour tourner une nouvelle fois le couvercle du vase. A nouveau dans la forge, ramassez un maillet et avec votre couteau coupez un bout de corde. Tournez le couvercle du vase pour revenir au point de départ. Trempez le bandeau de bronze dans la lave pour le faire chauffer. Déposez le bandeau sur l'enclume. Utilisez le maillet sur le bandeau pour le courber. Déposez votre manche sur le bandeau pour les assembler. Récupérez le sistre muet. Allez voir le nain forgeron pour lui demander des tiges de bronze. En échange vous devez réparer sa corde. Assemblez votre bout de corde à la sienne. Annoncez-lui la réparation de sa corde, pour obtenir un sistre complet. Allez devant l'autel de Ptah ( au niveau de la pierre enclume ) pour l'honorer. Invoquez Ptah pour qu'il vous aide. Il vous demande de lui rapporter une boulle de dolérite magique.
Retournez voir le nain forgeron et parlez-lui. Il vous donne un moule vide pour confectionner la clé. Déposez le moule dans la lave pour le remplir, puis posez-le sur l'enclume. Attendez quelques secondes que la pièce refroidisse. Prenez l'objet de lave et allez le fixer sur la clé de vie incomplète de la statue. Cela déclenche un mécanisme. Regardez sur votre gauche, dans une niche est apparu un sceptre. Appuyez dessus puis sortez.
Comme par enchantement, vous arrivez dans une autre salle similaire à la précédente. Une statue est en son centre et les quatre niches autour de la salle possèdent un hiéroglyphe. Déposez votre boule de dolérite sur la pierre qui se trouve aux pieds de la statue. Une cachette s'ouvre devant vous. Récupérez les 4 boules pour procéder à un rituel. Ce rituel est expliqué dans la base documentaire du jeu. Il faut placer les 4 boules dans les niches correspondantes au 4 coins de la salle ( Bastèt = chatte ; Sekhmet = lionne ; Séchemtèt = scorpion ; Ouadjyt = cobra ).
Dans la salle suivante, utilisez le sort de purification sur la coupe qui est aux pieds de la statue. Récupérez la coupe de lave. Parlez à la statue et répondez à la question de Sekhmet :
Q : Que fît Ptah par le coeur et par la langue ?
R : Il créa le monde.
Dès lors que la réponse est bonne, il se produit une musique. Il faut reproduire les trois tonalités de cette musique en plaçant des objets dans les alvéoles. Déposez les graines de nénuphar dans l'alvéole qui est à votre gauche. Un nénuphar apparaît et les gouttes d'eau produisent un certain rythme. Déposez le sistre dans l'alvéole du fond à gauche puis la coupe dans celle du fond à droite. Lorsque la composition musicale est correcte, vous pouvez accéder à la salle des outils de dolérite.
En son centre vous apercevez un autel avec un cube, une sphère et une pyramide en lévitation. L'autel est entouré de lave et tout autour il y a 4 piliers avec les motifs carrés, triangle et cercle. En utilisant le sort du contrôle des vents, il faut déplacer les 3 objets au-dessus du pilier associé à sa forme ( cube/carré, sphère/cercle, pyramide/triangle ).
- Soufflez sur la sphère.
- Faites un quart de tour par la gauche de la salle et soufflez sur le cube.
- Faites un quart de tour par la gauche de la salle et soufflez sur le cube.
- Faites un quart de tour par la droite de la salle et soufflez sur la pyramide.
- Faites un quart de tour par la gauche de la salle et soufflez sur la sphère.
- Faites un quart de tour par la gauche de la salle et soufflez sur la sphère.
- Soufflez sur la pyramide.
- Faites un quart de tour par la gauche de la salle et soufflez sur la pyramide.
Récupérez la boule de dolérite magique.
De retour dans la salle des forges, épuisez toutes les questions avec Ptah. Il vous donne le sort magique « abeille cire magique ». Plongez la boule de dolérite dans la lave pour revenir à Memphis.
Après avoir écouté Khâermouaset, retrouvez le passeur pour aller à Assouan.

CINQUIEME PARTIE - Les carrières d'Assouan :

Vous êtes accueillie par Ouni. Vous apprenez que l'obélisque est prêt mais qu'il faut attendre la crue du Nil pour pouvoir charger l'obélisque sur le bateau.
Allez parler à Touy dans sa maison. Elle a trouvé le remède pour Paser. A sa demande, donnez-lui le scorpion séché à Touy. Il faut maintenant copier la formule de guérison. Retournez-vous et avancez près du banc. Prenez des feuilles de papyrus vierges. Regardez de plus près la feuille déjà inscrite à l'encre noire. Posez un feuille de papyrus vierge. Prenez le calame et trempez-le dans le pot d'encre rouge. Ecrivez sur le papyrus vierge. Récupérez la formule de guérison et donnez-la à Touy. Touy vous donne la figurine crue de guérison pour Paser. Il faut la faire cuire. Prenez le briquet qui est à côté de Touy sur les rouleaux de papyrus. Dans la pièce du fourneau, au pied de l'arbre, ramassez des brindilles. Déposez les brindilles dans le fourneau et allumez le feu avec le briquet. Posez la figurine dessus. Attendez quelques secondes que la cuisson soit terminée avant de récupérer la figurine Paser cuite.
En sortant de la maison, Ouni vous apprend que la crue du Nil n'aura pas lieu et qu'il y a un feu maléfique près de l'obélisque. En arrivant dans la carrière, récupérez sur votre droite une jarre d'eau et plus loin sur la gauche un bâton. Approchez du feu et essayez de l'éteindre avec l'eau de la jarre. Mais rien n'y fait. Allez chercher une natte dans la maison de Touy. Elle se trouve dans le cagibi de la deuxième pièce. Revenez poser la natte sur le feu. Il s'éteint. Regardez de plus près et déplacez la natte brûlée. Avec le bâton, dégagez un couteau mystérieux des cendres. Ramassez-le.
Il vous reste à trouver le moyen de faire monter les eaux du Nil et guérir Paser. Les Dieux vous demandent de vous rendre à Memphis.

SIXIEME PARTIE - Le temple de Ptah à Memphis :

Le gardien ne vous laisse pas l'accès au temple. Il faut avoir recours une nouvelle fois au sort d'hypnose. Montrez-lui n'importe quel objet de votre inventaire en guise de laisser-passer. Khâermouaset n'est pas dans le temple !

Le bassin du temple :

Allez voir l'artisan. Au passage, ramassez un long bâton qui traîne par terre. L'artisan n'a aucune idée où se trouve Khâermouaset. A un pas vers le mur, vous ramassez un plat.
De l'autre côté du bassin, près du puits de mesure du niveau du Nil, se trouve une petite fille. Parlez-lui. Il faut lui rapporter la coupe d'Isis. Approchez-vous du puits et regardez sur le muret le bas-relief. Il est incomplet.
Posez une feuille de papyrus sur le bas-relief et utilisez le bâton calciné dessus pour relever le dessin du bas-relief dessus. Reprenez le papyrus. Allez le faire compléter par l'artisan. Il accepte mais il faut lui apporter un oeuf.
Approchez du mur où est perché le faucon. Déposez le plat par terre sous le nid. Avec le long bâton, faites tomber un oeuf du nid. Récupérez l'oeuf écrasé dans le plat. Donnez l'oeuf à l'artisan. Donnez-lui aussi le calame. Après un bref instant, l'artisan vous remet le dessin complété. Allez le poser sur le rebord du puits et cliquez dessus. La coupe sacrée apparaît. Prenez-la et donnez-la à la petite fille. Vous êtes transportée dans les îles enchantées.

SEPTIEME PARTIE - Le domaine des Dieux
Les îles enchantées d'Isis :

Parlez avec Isis. Il faut traverser les îles pour rejoindre le livre des morts et Osiris. Isis vous donne le sort du « filet magique ».
Pour traverser l'eau qui sépare les deux îles, jetez les graines de nénuphar et marchez sur la grande feuille ainsi créée.
Il faut maintenant transporter les trois pierres représentant un Dieu en respectant les règles données par Isis.
- Sur l'autel, prenez la pierre du haut représentant Nout et allez la déposer sur l'autel de l'autre île.
- Revenez prendre l'une des deux autres pierres et emmenez-la sur l'autel rejoindre Nout.
- Revenez au premier autel avec dans les mains la pierre de Nout.
- Emportez la troisième pierre de l'autre côté.
- Enfin, allez chercher Nout.
Une fois l'opération accomplie, un pont de bois suspendu se forme pour vous donner accès à la quatrième île.
Seth la tortue et Horus le faucon s'enfuient dès que vous vous approchez d'eux. Pour traverser l'eau, il faut amener la tortue et le faucon au niveau du passage le plus étroit. Passez d'un côté à l'autre pour les faire se déplacer, puis franchissez l'eau en passant sur la tortue.
Sur la dernière île, il y a un canal asséché. Pour le remplir il faut utiliser le portique et soulever la calebasse qui baigne dans l'eau. Pour cela il faut un contrepoids. Ramassez des rochers qui traînent par terre et déposez-les dans le panier contrepoids. Soulevez la calebasse pour alimenter en eau le canal. Une porte magique s'ouvre et vous arrivez dans le monde du livre des morts.

Le livre des morts d'Osiris :

Vous devez deviner le nom du gardien de la première porte. Approchez-vous du gardien et mémorisez son apparence. Revenez face à la table de pierre et utilisez le sort « cire magique » sur l'abeille. En cliquant sur les carrés vous affichez successivement les pieds, le corps puis la tête. Choisissez les trois éléments nécessaires pour reconstituer le gardien ( NEGAOU ).
Franchissez la première porte.
Vous vous retrouvez face à un damier. Il faut se déplacer dessus sans tomber dans les trous et sans faire tomber votre double qui se trouve sur un damier virtuel visible à votre gauche.
( A : avancer - R : reculez - G : gauche - D : droite )
La solution est : A, G, A, A, A, G, R, D, D, D, A, A, G, A, G, G, D, A.
Franchissez la deuxième porte.
Vous devez répondre maintenant à une devinette. Le gardien correspondant est celui tout à votre gauche.
Franchissez la troisième porte.
La solution de la dernière épreuve est dans le ciel. Utilisez le sort de clairvoyance sur le groupe d'étoiles dans le ciel pour faire apparaître les dessins successifs sur lesquels il faut marcher.
Franchissez la quatrième porte.
Donnez à Osiris le couteau mystérieux pour découvrir le Dieu qui se cache derrière toute cette malédiction. Epuisez toutes les questions avec Osiris. Il vous donne un pot contenant du parfum de sommeil. Il vous envoie à Memphis. Déposez le serpent séché sur la natte où se trouve la marque du serpent ; un escalier apparaît.

HUITIEME PARTIE - Le temple de Ptah à Memphis :

Parlez à la petite fille pour qu'elle vous remette la coupe sacrée.
Utilisez le sort d'hypnose sur le garde du temple et allez donner la coupe à Khâermouaset. Il vous demande de lui rapporter du sel.
Parlez à l'artisan près du bassin, puis au bègue. Utilisez le sort de transfert sur le bègue et l'artisan. Le bègue est guéri. Il vous remet en échange du sel.
Portez le sel à Khâermouaset. L'offrande à Ptah peut commencer. Seth s'est fait piéger et il libère les eaux du Nil. Vous devez maintenant soigner Paser pour terminer le travail.

NEUVIEME PARTIE - Le chantier de Pi-Ramsès :

La maison de Paser :
Portez le remède à Paser en déposant sur lui la figurine. Mais c'était un piège fomenté part Touy. Epuisez les dialogues avec le soldat puis avec Touy. Déposez le pot de parfum sur le brûleur dans le coin de la pièce pour endormir le soldat et Touy. Sortez de la maison. Seth et Touy semblent avoir gagné. Vous avez une vision maléfique de la prophétie. Djer vous apprend que quelqu'un veut vous parler. Allez le rencontrer dans l'autre cour. C'est Khâermouaset. Epuisez tous les dialogues et acceptez l'entraînement au combat de sorts. Notez la correspondance entre les attaques et les parades :
- contre le cobra d'hypnose, utilisez le sort de purification.
- contre le filet magique, utilisez le sort du contrôle des vents
- contre la transformation en lotus, utilisez le sort de clairvoyance
Khâermouaset vous remet le sort « appel de la pluie ». Allez au temple. Un des ouvriers vous barre le passage. Vous devez interpréter correctement son rêve. Répondez successivement :
- dans 3 étés, la récolte sera exceptionnellement bonne
- tu perdras tes parents
- tu auras le soutien des Dieux
- tu vivras dans la droiture
- tu gagneras de l'autorité sur le peuple
En vous laissant passer, l'ouvrier vous remettra un coffret magique.

Le temple d'Amon-Rê :

Entrez dans le temple. Il y a 3 ouvriers qui sont prêts à vous dénoncer s'ils vous voient. Profitez du sommeil de celui de gauche et du moment où celui de droite trempe son pinceau pour avancer d'un pas. Puis rapidement, profitez que le troisième ouvrier s'éloigne pour marcher vers le Naos. Touy vous attend pour prendre sa revanche. A ses incantations, répondez par des sorts :
- contre la transformation en lotus, utilisez le sort de clairvoyance
- contre le filet, utilisez le sort du contrôle des vents
- contre le feu, utilisez le sort de purification
- contre les morts, utilisez le serpent de l'hypnose
- contre Kâh, utilisez le sort du filet magique
- contre consume, utilisez le sort appel de la pluie
- contre les ennemis, utilisez le sort du contrôle des vents
Touy est battue et se transforme en cobra.
Approchez du Naos pour terrasser Touy lors d'un dernier combat.
Sur le damier, vous devez anéantir le cobra par des attaques. Les cases bleues vous protègent un coup lors des attaques du cobra. Dans un premier temps créez un maximum de cases bleues. Puis attaquez le cobra de préférence par la queue, car il ne peut pas se défendre et contre attaquer. Une fois vaincu, le cobra est enfermé dans le coffret magique.
Allez maintenant guérir Paser. Au passage, parlez à Djer.

La maison de Paser :

Utilisez le couteau mystérieux sur la figurine qui se trouve à côté de Paser. Le scorpion est extrait et la malédiction est définitivement détruite.
L'obélisque est dressée à la gloire de l'Egypte. Pharaon vivra encore longtemps.





28/08/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres