Solutions Jeux PC

Solutions Jeux PC

Le pic rouge


Sortir de la chambre
Peter Glebski suit le propriétaire Alek Snevar à l'intérieur de l'hôtel. Dans la salle, regarder le plan de l'hôtel au mur (il entre dans l'inventaire). Dans le musée (chambre du mort mythique), regarder la cigarette qui fume. Avancer à gauche : regarder puis prendre les chaussures maculées de boue fraîche. Le bouton d'appel au dessus du lit est jaune. Interroger Alek sur les cigarettes et les chaussures : elles appartiennent à Du Barnstokr ; Alek les récupère.
Dans la chambre de Glebski, interroger Kaïssa sur les locataires : Moses (avec sa femme ou sa fille) occupe les chambres 1 et 2 (et même la 3) ; Du Barnstokr est un hypnotiseur ; Simonet joue au billard et réside de l'autre côté du hall ; Brunn (fille ou garçon) n'est pas toute jeune et a une moto ; il y a encore quelqu'un d'autre (le fantôme de l'alpiniste mort qui reste à l'hôtel, lit le journal et laisse des empreintes mouillées).

Regarder dans la valise après le départ de la femme de chambre : prendre cigarettes et briquet ; à droite du lit regarder la porte ; Glebski est enfermé dans sa chambre, la clé étant à l'extérieur. Au-dessus du lit, le bouton d'appel est violet. A gauche du paravent, petit salon de la chambre et accès à la terrasse. Sortir.
Regarder le tapis gelé. Avancer jusqu'à la porte suivante : elle est fermée de l'intérieur ; regarder par la vitre : un homme est plongé dans sa lecture. Utiliser la loupe en gros plan pour frapper au carreau : ce n'est pas suffisant pour attirer son attention. Retour dans la chambre : entrer à droite dans le cabinet de toilette. Prendre le miroir et les serviettes. Retour à la fenêtre du lecteur : utiliser le miroir : viser la bouteille sur le sol (la cible doit devenir entièrement rouge), puis l'applique à droite, puis la lampe de chevet à gauche.
L'homme ouvre : c'est Simonet ; il est physicien. Il ignore qui a pu enfermer Glebski.

Visite des lieux et premiers contacts avec les résidents
Sortir pour aller garer la voiture. Cliquer sur la portière, flèche vers l'avant deux fois. La porte du garage et la clé sont gelées.
Retour ; contourner ; première entrée à droite. A gauche descendre : la cave. Récupérer un entonnoir. Avancer : sur la gauche, entrer dans le débarras : placer l'entonnoir sur la machine. La porte avec grille au fond mène au cellier. Visiter puis tourner ; sur le tonneau prendre l'outil non nommé. La porte en face est fermée. La porte à hublot est fermée de l'intérieur. Remonter, avancer tout droit. Regarder l'alarme incendie et parler à Alek (enfermé dans la chambre ; la réparation du système n'est pas appropriée à ce moment : méconnaissance des couleurs d'appel et manque d'un outil ; noter quand même les 7 fils de couleurs pour les chambres de 4 à 10). Glebski récupère cependant la clé du garage.

Entrer à gauche dans la bibliothèque ; à droite tout de suite, avancer (regarder les pupitres avec les livres ; sur le mur, carte du monde, tableaux et affichage ; et un album photos sur la table). Constater que le bureau d'Alek est fermé. Avancer : la porte à gauche derrière le chien Lel s'ouvre sur l'extérieur ; la porte à deux battants à droite est celle de la salle à manger. Couloir à gauche ; la grande porte donne sur le grand salon. A gauche dans le couloir la petite porte est celle de la salle de bain ; au fond se trouve la chaufferie (remarquer une autre paire de skis, les premiers ont été vus dans la neige à l'extérieur en arrivant). Au mur des consignes pour le ski. A gauche, se trouvent les chambres des Moses.
Repasser devant les portes du grand salon. La 1ère à droite est celle de la cuisine : Simonet est là. A gauche récupérer la thermos sur le buffet à droite de la porte. A gauche, une plaque chauffante. Passer la porte ; c'est l'office ; sur la table prendre les allumettes, parler à Kaïssa.

Dans le grand salon, parler à Du Barnstokr (avec sa nièce Brunn) ; Brunn réside dans la chambre 7 et son bouton d'appel est orange.
Etage : la chambre 8 : à gauche de Du Barnstokr regarder le bouton d'appel bleu. Chambre 5 : celle de Simonet possède un bouton d'appel rouge. Dans la chambre 4 (Glebsky), récupérer un rasoir à manche sur le lavabo de la salle de bain.
Monter au dernier étage : deux pièces : l'une complètement obscure, l'autre est un débarras (récupérer une courroie de générateur sous la fenêtre, regarder les vieux journaux et le vieux jouet).
Rez de chaussée : la porte après la cuisine est celle de la pièce du puits. Elle communique avec le cellier (regarder couteau, hache, grille du puits).

Garer la voiture et réparer le tableau d'appel
Dans la cuisine, à côté de la plaque chauffante, une bouilloire. La prendre. Allumer la plaque chauffante. Placer la bouilloire : quand l'eau bout, utiliser dessus la thermos. Eteindre plaque.
Se rendre au garage : utiliser la thermos sur la serrure puis la clé du garage. Entrer la voiture. Visiter les locaux et sur l'établi à droite dans la caisse à outils prendre le tournevis.
Deux portes : l'une est celle du transformateur, l'autre (porte avec le hublot) communique avec la cave.
Revenir vers le tableau d'appel que répare Alek Snevar : il est possible de bricoler et de tester avec par exemple, la sonnette de Du Barnstokr qui se trouve dans sa chambre.
Dans la cuisine regarder les ampoules d'appel (elles ne correspondent pas aux boutons) ; il est temps de remettre les fils correctement : seules les chambres 6 et 9 ont des boutons de couleur inconnue.

Chambres     bouton     locataires
4     Violet     Glebsky
5     Rouge     Simonet
6     Bleu ciel     
7     Orange     Brunn
8     Bleu     Du Barnstokr
9     Vert     
10     Jaune     Musée


Alek invite Glebsky à passer à table.

Equilibrer le menu
Salle à manger (grande porte dans le hall). Accepter la liqueur d'edelweiss (Alek Snevar demande de boire cul-sec : clic sur verre et même principe que pour miroir : maintenir la mire de la souris dans la cible).
Parler à Kaïssa. Cliquer sur la table du buffet et se confectionner un repas (prendre un aliment dans chaque catégorie sans répétition. Plusieurs solutions : par exemple, légume : concombre, volaille : poulet ; poisson : saumon ; viande : bœuf. Parler à Simonet, à Olga Moses à droite (elle pense que quelqu'un l'épie), parler aux autres. Si Glebski est fatigué monter dans sa chambre.
Descendre ; dans la bibliothèque, Simonet et Du Barnstokr jouent aux cartes (il est possible de se joindre à eux ; pour sortir du plan rapproché, touche esc). Aller dans le grand salon : devant la cheminée rejoindre Alek Snevar : accepter de boire un verre de porto. Parler de Moses : Alek doute que ce soit un homme d'affaire ; parler de Mme Moses (Snevar la trouve idiote et pense que Moses la bat). Arrivée de Brunn (prétend que quelqu'un a tourné la poignée de la porte de sa chambre). Arrivée de Olaf en compagnie d'un autre homme (Heenkus). Nuit.

Qui est dans la salle de bain ?
Sortir de la chambre. Olaf dans le couloir propose d'aller faire du ski : accepter (le principe consiste à rester dans le vert en utilisant les flèches gauche et droite du pavé numérique).
Retour : c'est la queue devant la salle de bain. Parler à Simonet et Du Barnstokr, puis à Olaf (qui n'a vu personne d'autre arriver la nuit précédente). Aller voir Kaïssa à la cuisine (et éventuellement lui demander de quoi satisfaire sa faim) ; Olaf est dans le hall d'entrer : lui parler à nouveau ; entrer dans le bureau de Alek Snevar : Moses est avec lui et réaffirme que son épouse est toujours convaincue que quelqu'un l'espionne par la fenêtre. Dans le garage, Brunn est vers l'établi à proximité de sa moto Bucéphale (quelqu'un a utilisé son lit et sa serviette) , lui donner une cigarette.
Monter au dernier étage et cliquer sur la porte de verre ouvrant sur la serre : Olga est là (ce qui signifie pour Glebski que la douche est vide) ; lui parler. Continuer la passerelle pour rejoindre Heenkus sur la terrasse du toit. Lui parler : 3 options possibles à propos du skieur blessé.

Aller à gauche ; dans la pièce ouverte, Glebski voit une inscription qu'il ne peut lire faute de lumière : utiliser le briquet pour lire 'there is no way out' (pas d'issue).
Redescendre à la douche. Entrer dans la salle de bain. Regarder la chemise de l'alpiniste, cliquer sur la douche. En sortant parler avec Simonet et Du Barnstokr. La serviette de Glebski étant mouillée il décide de remonter dans sa chambre pour la faire sécher. En y rentrant, il réalise qu'il a eu une visite ; regarder la valise, poser les serviettes dans la salle de bain, passer dans la pièce à gauche pour trouver une lettre collée sur son bureau : c'est une lettre anonyme dénonçant Heenkus et l'accusant de vouloir tuer l'un des clients de l'hôtel.
Glebski a deux objectifs : l'un sous l'onglet 'événements', l'autre sous 'notes' : comparer avec les écritures dans le registre des clients ; chercher dans la chambre d'Heenkus (mais pour cela il a besoin de la clé).

Entrer dans la chambre d'Heenkus
Sortir de la chambre. Glebsky entend un bruit semblant venir du Musée. S'y rendre. Il y retrouve Moses qui prétend y rechercher le rôdeur qui vole et qui espionne ; sa montre en or a disparu ; elle était sur sa table le matin : lui demander de rédiger une déposition (afin de comparer les écritures). En sortant de la pièce repartir sur la gauche et avancer ; regarder la dernière porte à droite (Glebsky : " C'est fermé je dois trouver un moyen d'entrer "). La porte en face est ouverte : c'est la salle de billard. Regarder foyer, canapé et queue de billard posée dessus. (" Excellente idée, il me suffit de trouver le candidat "). Sortir et aller à gauche : Glebsky rencontre Simonet assis sur un fauteuil en haut des escaliers. Lui parler : il propose une partie de billard. Accepter. Retour automatique devant le billard : s'y trouve Olga qui s'esquive. Jouer : sélectionner une boule, orientation avec clic droit sur la boule, relâcher et enfoncer simultanément les deux clics souris pour prendre de l'élan et tirer. Avant de sortir faire également quelques parties de fléchettes en cliquant simplement sur la cible.
Descendre. Entrer dans le bureau d'Alek. Lui demander de consulter le registre. Il finit par accepter mais son écriture ne correspond pas. Les clés de Heenkus sont posées sur le bureau, Glebski ne peut pas les prendre ; il doit attirer Alek hors du bureau. Monter les escaliers de la mezzanine : regarder les livres, la tête de taureau, le coffre-fort, la carte murale. Sortir, à gauche. Barnstokr et Olaf jouent aux cartes dans la bibliothèque. Leur parler : ils invitent Glebski à jouer. Bloquer la serrure du bureau avec des allumettes (sinon Alek Snevar la referme à clé en sortant), sortir par le hall et agiter la cloche de l'entrée, revenir dans le bureau et prendre les clés.

Monter au premier, à gauche trois fois et entrer dans la chambre à droite juste avant la salle de billard ; dans la valise récupérer la montre de Moses et un pistolet de femme. Glebski n'est pourtant pas convaincu de la culpabilité de Heenkus. En sortant de la chambre, il tombe sur Du Barnstokr qui lui remet une note bourrée de fautes d'orthographe. Il l'a trouvée près de la chambre d'Olaf. Rendez-vous dans la salle à manger.

Faire descendre Heenkus et rechercher Alek
Dans la salle à manger, Alek invite Kaïssa à aller chercher Heenkus qui est sur la terrasse du toit. Glebski propose d'aller lui parler. (Interroger éventuellement les hôtes pour entendre une histoire croustillante de Du Barnstokr). Monter sur la terrasse et parler à Heenkus qui refuse de descendre s'il n'a pas de whisky. Redescendre à la salle à manger, parler à Alek et à Kaïssa et passer sur la gauche, vers le bar. A gauche il y a plusieurs bouteilles prenables : la bouteille de whisky (n'entre pas dans l'inventaire) est la jaune en 4ème position sur le rayon. La porter à Heenkus ; cliquer sur lui, il accepte finalement de descendre.

Retour direct dans la salle à manger pour assister à la soirée. Parler à Kaïssa. A gauche rejoindre Moses et Du Barnstokr qui jouent aux cartes. Jouer ou non. A gauche, au bar proposer à Brunn de danser : elle refuse ; lui donner une cigarette ; parler à Alek et boire un verre ; aller à droite et rejoindre Olaf et Olga qui dansent 'avec ou sans Simonet : Glebski peut également danser).
A un moment donné, survient une avalanche. Moses demande où se trouve le propriétaire. Dans la cuisine se trouve Kaïssa qui indique que Simonet doit être dans la salle de billard. Il n'y est pas, Heenkus n'est pas dans sa chambre, et Glebsky répugne à entrer dans celle de Simonet. Sur la terrasse du toit, Glebski retrouve Heenkus qui se plaint que ses vêtements aient disparu de sa valise ainsi que son médicament. Plusieurs options de dialogue se présentent.

Alek est dans le grand salon devant la cheminée en compagnie de Lel. Une avalanche s'est produite : l'hôtel est isolé, la route est bloquée. Les amis d'Heenkus qu'Alek attendait risquent de ne pas venir. A la fin de la conversation, Alek entend un bruit à la porte, il ouvre : un homme entre et s'écroule. Glebski qui était monté sur la terrasse du toit pour chercher Heenkus ne l'y trouve pas.
Un nouveau client
En redescendant à l'étage des chambres, Glebsky entend un bruit semblant provenir du musée. S'y rendre pour trouver Heenkus ligoté : utiliser le rasoir pour le détacher. Il réclame du whisky ; Glebsky déclare qu'il va lui en chercher. Dans le hall, rencontre avec Kaïssa : le nouveau venu est dans l'une des chambres des Moses. Descendre à la cave et dans le casier en X à gauche prendre une bouteille. La porter à Heenkus et l'interroger sur l'homme : il prétend ne pas le connaître et refuse d'être explicite sur l'agression dont il a été victime. Glebsky l'autorise à regagner sa chambre, mais Heenkus lui demande de l'enfermer. Le raccompagner jusqu'à sa chambre et fermer la porte à clé.
Descendre aux chambres des Moses. Lel monte la garde. Entrer. Parler à l'homme. Il répond par des grognements puis finit par demander Simon Simonet. Montée automatique à sa chambre. Entrer. Simonet est mort. Prendre la valise noire sous le porte-manteau : elle contient un curieux appareil.

L'enquête
Aller trouver Heenkus. Refermer la porte en sortant. Aller à la porte à gauche de celle de Du Barnstokr ; lire le mot affiché puis entrer. Parler à Olaf. Entrer chez Du Barnstokr et l'interroger. Il fait ses confidences. Frapper chez Brunn : elle finit par ouvrir (prétexte de l'oncle malade mais peu de choses à en tirer). Descendre à la cuisine interroger Kaïssa, puis les Moses : ne pas prendre Moses de front, mais le flatter. Sauvegarder.
Fins
Fin 1
En sortant aller interroger le blessé ; il s'appelle Luarwick et souhaite identifier le corps. Aller avec lui jusqu'à la chambre de Simonet. Il identifie le corps et souhaite récupérer la valise. La lui donner. (Sinon, bug).
Fin 2
En sortant retrouver Alek dans le hall. Il confie à Glebski un incident dont il a été témoin. Remonter parler avec Brunn. Puis se rendre dans la chambre de Heenkus et l'interroger. Sortir : Alek rejoint Glebski et lui remet un pistolet d'apparat que Lel a trouvé et portant une inscription. Entrer à nouveau dans la chambre d'Heenkus qui reconnaît que ses activités ne sont pas légales et qu'il recherche un truand capable de se métamorphoser. Sortir en refermant à clé. Redescendre dans le bureau pour parler avec Alek de la confession d'Heenkus. Alek n'est pas seul. Parler avec Du Barnstockr. Lui donner la valise.
Fin 3
Ne pas lui donner la valise. Sortir pour retrouver Alek sur le seuil.




28/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres